4 étapes très simples pour augmenter votre trafic SEO saisonnier

Le référencement nécessite un travail durable et non pas seulement pendant les périodes qui connaissent une hausse du trafic. Toutefois, il est judicieux de travailler un plus votre référencement durant les vacances (Noël, été…) d’où le SEO saisonnier. Selon un sondage mené par UPS et Comscore, 51% des personnes interrogées ont déclaré faire appel aux moteurs de recherche pour trouver les cadeaux parfaits ainsi que des conseils pour organiser une fête ou des vacances réussies.

La saison des vacances est donc le moment idéale pour attirer des acheteurs sur votre site Web et ainsi maximiser vos ventes. Si vous souhaitez que les clients potentiels trouvent votre site et vos articles parmi les milliers d’offres qui circulent sur le net, vous devez optimiser votre référencement.

SEo saison

Ce travail n’exige pas de revoir complétement votre stratégie de référencement; tout ce que vous avez à faire est d’effectuer quelques petites modifications pour vous permettre de devancer la concurrence. Voici quatre étapes simples pour augmenter votre trafic de SEO saisonnier !

1. Utilisez des mots clés saisonniers très précis

Vous avez déjà une liste de mots-clés qui génèrent du trafic sur votre site toute l’année, mais pour les vacances, vous devez utiliser des mots-clés saisonniers bien spécifiques. Les internautes vont parcourir le Web pour trouver les cadeaux parfaits pour les fêtes et utiliseront des termes de recherche bien précis pour les trouver. Vous pouvez utiliser Google Trends pour découvrir les expressions clés recherchées par les utilisateurs pendant la période des fêtes.

Essayez de vous mettre dans la peau de vos clients potentiels pour trouver ce qui pourrait les intéresser sur votre site Web. Par exemple, si votre boutique en ligne vend des produits électroniques, les consommateurs peuvent rechercher des «offres pour les écrans plats» ou des «offres de livraison gratuite». Tirez parti des termes de recherche les plus populaires et dirigez les utilisateurs directement vers votre boutique.

2. Produire des articles de blog sur le thème des vacances.

Les consommateurs se tournent toujours vers Google pour rechercher des idées de vacances et des cadeaux pour les fêtes. Ainsi, si vous souhaitez que vos requêtes apparaissent dans les résultats de la recherche, privilégiez le contenu sur le thème des vacances (conseils pour le voyage, destinations low cost, hôtels pour les familles, séjour romantique…).

Vous devez également tenir compte des différents types d’acheteurs lors de la création de votre contenu de vacances pour réussir votre SEO saisonnier. Si vous ciblez les pères occupés et souhaitant acheter un cadeau pour la journée de la femme, vous devez ajouter des mots clés spécifiques à ce thème un peu partout dans votre article.

3. Optimisez vos pages de destination.

Si vous souhaitez attirer une foule de visiteurs cette saison, vous devez réorganiser vos pages de renvoi existantes pour les vacances. Prenez quelques-uns des mots-clés saisonniers et ajoutez-les dans vos pages de destination. Assurez-vous d’inclure de nombreux liens internes vers votre contenu de vacances et vos pages de produits. Changez le titre de votre page et les méta-descriptions pour parler spécifiquement des vacances et mettez à jour vos images et vidéos pour la saison.

Un autre facteur important dans votre seo saisonnier est la richesse des extraits. Lorsque vous effectuez une recherche dans Google, la plupart des résultats s’affichent avec un lien en titre bleu et une description simple, mais des extraits riches incluent des images, des classements, des informations sur les prix, la disponibilité des produits, etc. Des extraits enrichis vous aideront à atteindre un large public et à augmenter ainsi vos ventes. Vous pouvez aussi mettre à jour votre site Web avec un balisage de schéma à l’aide de l’assistant de balisage de données structurées de Google.

N’oubliez pas que Google et les autres moteurs de recherche doivent disposer de suffisamment de temps pour suivre vos liens et trouver vos pages de destination pour les vacances. Vous devez donc modifier au moins 30 jours avant les vacances ou la période des fêtes que vous ciblez.

4. Créer un guide de cadeaux pour les vacances.

Les guides des cadeaux pour les vacances existent depuis toujours sous forme physique, mais si vous souhaitez attirer des acheteurs dans votre boutique en ligne, vous devez créer un guide de cadeaux de vacances numérique. Ces guides aident non seulement les clients à faire leurs achats de Noël mais ils sont également très bénéfiques pour le référencement, car ils présentent différents produits que les utilisateurs Web recherchent. De plus, un guide de cadeaux bien réalisé diminuera le nombre de clics entre votre page d’accueil et les pages produits, ce qui est un avantage pour les robots de référencement qui parcourent votre site.

Créez donc une nouvelle page Web pour votre guide de cadeaux et incluez des mots-clés saisonniers, des expressions et des liens pour donner un coup de pouce à votre guide de cadeaux dans les résultats de recherche. Vous pouvez également essayer de faire figurer votre guide sur d’autres sites Web et publications pour obtenir davantage de liens menant à votre site Web.

Si besoin d’aide des experts SEO INCURSIV pour augementer votre traffic et optimiser votre SEO saisonnier, n’hésitez pas à demander un devis aujourd’hui !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Lire aussi

Newsletter