Comment booster son référencement avec un petit budget ?

Le référencement doit figurer parmi les stratégies de chaque entreprise et startup. Chaque entreprise doit mettre en place une stratégie de référencement afin d’optimiser son site Web. Contrairement à ce qui véhiculé, le SEO est plus rentable que plusieurs publicités payantes. Les professionnels n’ont plus donc d’excuses et doivent prendre en considération le référencement afin de booster leur activité et élargir leur cible. Nous vous proposons aujourd’hui quelques méthodes pour générer le maximum de trafic avec un budget limité. 

1. Google My Business.

Comment booster son référencement avec un petit budget ?

Google My Business est une sorte de vitrine sur le net qui vous permet de mettre en place un descriptif détaillé de votre activité et votre entreprise. Cet outil gratuit vous aide à vous faire connaître au niveau local et améliorer le référencement de votre entreprise d’une manière facile.

Google My Business vous permet d’indiquer à vos clients potentiels plusieurs informations concernant vos services, notamment vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, votre adresse et le lien de votre site Web afin de rediriger les visiteurs vers votre page. Veillez tout de même à spécifier tous vos champs d’activité en ajoutant des mots clés spécifiques.

Si vous êtes par exemple le propriétaire d’un salon de coiffure et que votre spécialité est la coloration, il est préférable d’être précis et mettre « coiffeur coloriste » au lieu de « coiffeur » qui est un mot clé pus généraliste et plus commun. Les visiteurs peuvent également vous laisser leurs avis afin de vous aider à améliorer vos services. 

2. Les mots clés de longue traine

Les mots clés font partie des piliers du SEO ! Il faut savoir qu’il existe deux types de mots clés : les classiques et ceux de longue traine ou à longue queue. Pour les professionnels qui disposent d’un budget serré pour leur stratégie de Marketing, le référencement reposant sur les mots clés de longue traîne est la solution qui répondra à leurs besoins.

Si vous proposez par exemple des cours de Halta Yoga à Paris, un mot clé classique serait « cours de yoga », tandis qu’un mot clé de longue traine serait « cours de Halta Yoga à Paris ».

Le mot clé classique est utilisé par plusieurs d’autres professionnels et concurrents contrairement à celui de longue traine qui est beaucoup plus pertinent et qui ciblera donc une catégorie bien spécifique.

Comment booster son référencement avec un petit budget ?
Source : SEMRUSH.COM

3. Bien placer les mots clés.

Après avoir fait une liste des mots clés à cibler, commencez par les ajouter sur votre site Web. Pour cela, vous devez les placer dans les titres, les sous-titres, les URL et le contenu. Attention tout de même à ne pas trop en abuser afin de ne pas tomber dans le Black Hat SEO et donc être sanctionné par Google.

Pour que le moteur de recherche prenne en compte vos mots clés, il suffit de les mettre dans le titre et le premier paragraphe de votre article. Pour les mots clés de longue traine, vous devez créer un contenu spécifique pour chaque phrase afin que votre page Web soit classée dans les moteurs de recherche de manière organique.

N’oubliez pas aussi d’ajouter les mots clés dans les titres d’image qui sont très importantes dans un article.

4. Produire du contenu régulièrement

La publication régulière du contenu sur votre site Web permet au robot d’indexation de Google de repérer votre page à chaque fois que vous ajoutez un article.

Vous aurez donc plus de chance d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche de Google. Hors, il ne suffit pas seulement d’ajouter de nouvelles publications pour optimiser votre référencement.

Votre contenu doit être unique et de qualité supérieur afin d’être pris en compte d’une manière positive par Google. Vos articles doivent également intéresser les visiteurs pour les inciter à cliquer sur le lien de votre page.

5. Obtenez des backlinks

referencement-sans-backlink-1-min

Les backlinks ou les liens renvoyant vers votre site Web permettent aux moteurs de recherche de mieux classer votre page. Ces liens doivent toutefois provenir de sites fiables et respectant l’éthique.

Les jeunes entreprises peuvent se diriger vers les petites pages, telles que les journaux locaux et les annuaires professionnels afin d’obtenir les backlinks. Depuis la dernière mise à jour de l’algorithme de Google, un lien de qualité doit être en do-follow et doit figurer dans un contenu de 300 mots et abordant une thématique précise. 

Le référencement est primordial pour affirmer sa notoriété en ligne et cibler d’autres leads. De nombreuses méthodes SEO existent aujourd’hui afin de vous permettre de profiter des avantages du SEO sans pour autant débourser une fortune.

Ainsi, même les entreprises de petite taille peuvent recourir au référencement et générer du trafic vers leur site Web. Dans un monde où le digital occupe une place importante, les petites entreprises même celles ayant un budget serré doivent assurer leur présence sur le net.  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Lire aussi

Newsletter